Catégorie: "L'idiophile en folie"

Monde cruel

par Le Grincheux  

Il n'y a pas à dire, le monde du tube électronique est plein de bricoleurs. Certains, sans aucun complexe, se permettent même de vous apprendre votre métier alors qu'ils devraient vraiment faire attention à l'endroit où ils mettent les pattes. Sur un… suite »

Démarche (pseudo) scientifique

par Le Grincheux  

Une personne mal intentionnée m'a mis sous les yeux le site suivant. Ne cliquez pas, ce n'est pas un lien, il vous faudra recopier l'adresse : http://www.neodio.fr/fr/demarche-scientifique/ Ce que j'y lis fait hérisser le poil de l'électronicien… suite »

De la pratique du placebo chez l'idiophile, saison 6 : le fusible

par Le Grincheux  

Je viens de tomber sur quelque chose d'exceptionnel. Rien de moins que le fusible idiophile. Je ne peux que vous en faire profiter. Admirez ce magnifique composant : [image:18:] Fig. 1 : fusibles idiophiles Create Audio Fusible Audiophile Semi lent 3A… suite »

De la pratique du placebo chez l'idiophile, saison 5

par Le Grincheux  

http://www.forum-audiophile.fr/realisations-diy/barrette-secteur-audiophile-diy-t10858.html Je vais vous faire un petit compte-rendu de mes écoutes d'hier. Je précise tout d'abord que bien qu'étant conscient que la conception de la barrette était la… suite »

De la pratique du placebo chez l'idiophile, saison 4

par Le Grincheux  

Le coton-tige haut de gamme moderne est en fibres de carbone spécifications aviation (légèreté et solidité).  Les cotons sont en pure laine vierge traitée multi-fibres qui associent de la laine Pashmelba pour la finesse du son et de la laine Shetlouf… suite »

1 2