De la pratique du placebo chez l'idiophile, saison 2

par Le Grincheux  

Dans la série consistant à étudier la pratique du placebo dans un certain milieu, voici la suite de mes pérégrinations dans le monde hostile des fous furieux et prétendument audiophiles — ce sont eux qui le disent — qui hantent les nombreux forums internet et qui n'ont pas tout compris. Les fous furieux, pas les forums.

Fig. 1 : stabilisation

Je suppose que tout est bien stable. Mais alors, pour faire la poussière dans les alvéoles des briques, cela ne doit pas être simple. Quant aux enceintes, elles sont elles aussi posées sur un support bien stable, support d'ailleurs isolé de l'enceinte par un morceau qui ressemble à s'y méprendre à un bout de mélaminé dont la section m'incite à penser que sa fréquence de résonnance n'a pas été étudiée avec attention. Personnellement, j'aurais plutôt opté pour une gueuse de fonte ou une compression de César, une question de formation, sans doute.

Fig. 2 : pied à la Philippe Starck

Il est dommage de ne pas avoir de photographies de l'installation électrique. J'aurais souhaité savoir si la personne en question avait bourré ses prises murales à l'aide de béton vibré pour éviter que les câbles électriques ne bougent.

1 commentaire

Commentaire de: eric
eric

Y’a un truc qui me trouble : il a oublié le maintien d’horizontalité des plaques de marbre par suspension magnétique… sinon les électrons vont plus frotter à gauche qu’à droite !

09.11.13 @ 21:26


Formulaire en cours de chargement...