Le début d'un projet

par Le Grincheux  

Depuis longtemps, j'empile des radios. Pas des radios modernes, des postes vivants, de ceux qui se plaignent et se défendent lorsque des mains néophytes leur torturent les entrailles, de ceux qui se vengent à grands coups de bourre.

Les meubles radio entre les années 1930 et 1970, les postes de TSF, dont deux avec démodulateurs FM et même avec un égaliseur graphique à cinq bandes ne suffisaient plus. Il fallait que je m'attaque à quelque chose de plus sérieux.

J'ai longtemps essayé de trouver un amplificateur Fisher X202B, une référence. Malgré leurs cinquante ans aux cerises, ces amplificateurs s'arrachent encore à prix d'or. Il est rare de voir passer un châssis en piteux état à moins de 500 euros. Alors que dire d'un X1000 ? Et encore, 500 euros, c'est le prix d'une épave lorsque le vendeur, généralement américain, accepte de vous l'envoyer en Europe. La plupart du temps, il refuse.

J'ai donc prix une grande résolution, reprendre le schéma électronique du X1000 et en faire un X1000B, c'est-à-dire garder la philosophie de ce magnifique amplificateur tout en améliorant ce qui peut l'être. Je pense en particulier aux alimentations.

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...